Mon tote Bag !

Bonjour,

Comment allez vous ? J’espère bien avec ce beau temps qui perdure pour notre plus grand plaisir ! Me voici en ce premier jour de novembre pour mon article du mois d’octobre !! Tout à fait logique !

Je reviens vers vous pour un petit DIY. Aujourd’hui, on customise un tote bag ! Vous avez surement du voir trainer sur la toile de superbes totes bag customisé à souhait… C’est à mon tour de vous montrer mon interprétation !

Pour ce DIY, il vous faudra :

  • Un tote bag. J’ai acheté le mien sur Amazon !
  • De la peinture pour textile. Ici, j’ai pris du blanc, du blanc pailleté et du bleu canard.
  • Des oeillets
  • Un pinceau

A l’intérieur de votre sac, placer une protection afin que la peinture ne traverse pas le tissus et vienne faire des taches sur le verso de votre sac. Ici, j’ai mis mon tapis de découpe et une feuille de papier (mon tapis de découpe n’était pas assez grand !).

Placer sur votre sac, les œillets. J’ai choisi de les aligner mais vous pouvez bien sur les positionner comme vous le souhaiter !

DSC_0001

Mélanger le blanc et le blanc pailleté. Vous n’êtes pas obliger de les mélanger. J’avais peur que le blanc pailleté fasse trop bling bling ! J’ai donc atténué le côté pailleté avec la peinture blanche simple.

Dans votre mélange, verser une ou deux gouttes de bleu.

DSC_0005

Sur la première ligne, passez votre couche de peinture.

Une fois cette ligne faite, ajoutez à votre mélanger deux gouttes de bleu et peignez votre deuxième ligne.

Continuez ainsi jusqu’à la dernière ligne. Cela nous permet d’obtenir un dégradé de bleu.

DSC_0006

Laissez sécher une journée. Retirez délicatement les œillets. Vous obtiendrez de jolis points bleus !

DSC_0008

Repassez votre sac en mettant un torchon entre votre tote bag et votre fer. Le repassage permet que la peinture résiste lors d’un lavage à 40°.

Vous pouvez maintenant allez craner avec votre tote bag personnalisé !!

photocabine_1

Je profite de cet article pour vous parler encore et toujours de DIY et vous présenter la freetime box ! Mais « qu’est-ce donc », me direz – vous ? Pour le savoir aller sur la page Facebook !!

A bientôt ! Amélo !

2 réflexions sur “Mon tote Bag !

Laisser un commentaire

