Ho Ho Ho !! 2014 !!

Bonjour,

Ça y est !! Noël est bientôt là !! Et, sur la blogosphère, les articles fleurissent afin de vous montrer de magnifiques calendriers de l’avent et de superbes décorations faites maison !! Aujourd’hui, je viens moi aussi alimenter l’esprit de noël, la maison s’étant parée de toutes ses décorations pendant le week-end…

Nous avons, cette année, fait un sapin de noël aux couleurs traditionnelles… Un peu de rouge, de vert et de bois se sont installés sur nos murs… Sur les murs ?? Et oui, les traditions étant parfois bonnes à modifier, nous avons fait un sapin sans sapin !!

DSC_0002

Toutes les décorations sont collées avec du masking tape. Il a bien-sur fallu trouver le masking tape qui supporte le poids des décorations et qui ne se décolle pas tous les quatre matins… Mais une fois l’élu trouvé, tout s’est bien positionné !!

DSC_0008

J’ai réalisé des étoiles de neige avec des perles Hama, grâce à des tutoriels que j’ai trouvé ici et ici. J’ai également fait de jolies étoiles en 3D, en suivant un petit explicatif : ici et des petits pompon en utilisant mes doigts (comme ici) !!!

  DSC_0014

Je me suis aussi amusé à réaliser un petit centre de table avec mon nouveau joujou du moment : le tricotin !! Pour cela, j’ai pris de la laine verte que j’ai passée dans mon tricotin!! Après quelques minutes de galère, une ou deux ou plusieurs injures et quinze visionnages de la vidéo explicative, j’ai réussi à sortir plusieurs cordelettes de tailles différentes… J’y est ensuite inséré du fil d’aluminium. Je me suis servi d’un cône en polystyrène afin que ma cordelette est la forme que je désirais : un joli sapin !!

DSC_0013

Et voilà ! Une maison prête à fêter noël et l’arrivée des cadeaux !! Je suis restée une grande enfant qui attend patiemment (ou presque !!) le matin du 25 décembre !!

DSC_0011

Je vous souhaite de bon préparatifs de noël !!

A très bientôt ! Amélo !

6 réflexions sur “Ho Ho Ho !! 2014 !!

  1. J’adore ce sapin! C’est une trop bonne idée! Par contre j’aimerais bien savoir où tu as trouvé ton masking tape, parce quoi j’ai juste dessiné mon sapin au masking tape et il n’arrêtait pas de se décoller!

Laisser un commentaire

