Projet DIY#7

Bonjour,

Je vous retrouve pour la nouvelle édition du projet DIY, la dernière pour 2015 !!

Projet DIY -

Ce mois-ci, le thème était douce nuit… Ce thème m’a beaucoup inspiré et après une multitude d’idées, j’ai choisit de faire quelque chose d’un peu poétique….

En effet, pour passer une douce nuit, il faut de la chaleur, de la douceur et de belles histoires… Je vous propose d’en inventer des tas en jouant avec des marionnettes en ombres chinoises !

Pour cela, il vous faut :

  • Une imprimante
  • Des ciseaux
  • De la colle
  • Des pics à brochette

Je voulais des images de nature, d’animaux… J’ai donc été chercher sur internet les images correspondantes.

Je les ai copié-coller dans Word (Je ne sais pas utiliser d’autre logiciel que word et paint…. Mais c’est déjà pas mal!). Je les ais modifiées afin d’avoir une silhouette noir.

ombre chinoise 1

ombre chinoise 2

Après avoir imprimé ma feuille, je l’ai minutieusement découpé…

Je vous avoue qu’après deux images découpées, j’ai commencé à avoir mal au poignet et surtout à perdre patience. J’ai alors trouvé une nouvelle solution afin de continuer ce projet et j’ai décidé d’utiliser ma machine de découpe… Suis-je sotte ! Pourquoi ne pas y avoir pensé avant ??

DSC_0011

Une fois toutes mes images réalisées, j’ai collé les pics à brochette en prenant soin de mettre les extrémités piquantes sous l’image afin de ne pas me faire mal lors de l’utilisation !

DSC_0010

Une fois la colle bien sèche, mon mari, ma fille et moi nous sommes installés sur le lit et avons commencé à inventer de merveilleuses histoires où biches et écureuils se côtoient…

20151230_212704

20151230_211841

20151230_212104

Si vous aussi, vous avez envie de réaliser ce projet, j’ai rassembler plusieurs images sur un Board Pinterest que je vous invite à visiter.

N’hésitez pas à aller voir les superbes réalisations des autres participantes.

20151230_212333

Je vous retrouve maintenant l’année prochaine pour une tonne de projet, DIY, de réalisations en tout genre et de créativité !!

Amélo !!

14 réflexions sur “Projet DIY#7

Laisser un commentaire

