Projet DIY#8

Bonjour,

C’est le retour du Projet DIY !! Yeah !! Pour cette huitième édition le thème était  : « Invite the Nature »… Par manque d’inspiration, d’envie et de motivation, je pensais passer mon tour… Et puis, en faisant les poussières (comme quoi l’inspiration se trouve partout!), une idée a germé…

DSC_0034

Depuis quelques temps, j’ai eu envie de phrases positives, de citations qui vous booste dans votre vie et vous font plaisir au quotidien. Je vous propose donc dans cette article, de réaliser des caches-pots leitmotiv ! Et pour cela, il vous faut :

  • Des cache-pots blancs en porcelaine
  • De la peinture à porcelaine
  • Un crayon de bois 2B (cela marche aussi avec les B, 3B, et toute la gamme des B !)
  • Un pinceau
  • Un stylo à porcelaine.
  • De l’alcool à 70° et de l’essuie-tout
  • Des citations inspirantes !

Commencez par nettoyer vos cache-pots avec l’essuie-tout imbibé d’un peu d’alcool à 70°.

DSC_0003

A l’aide du crayon de bois, reportez vos citations sur votre cache-pot. (Désolée pour la mauvaise qualité de la photo !! Le crayon de bois n’aime pas être photographié !!)

DSC_0005

Repassez votre modèle avec la peinture à porcelaine et/ou du stylo à porcelaine. J’ai utilisé le stylo pour faire les écritures fines ne sachant pas le faire avec le pinceau. Si jamais vous vous êtes trompé, vous pouvez effacer avec l’alcool.

DSC_0007

Afin de fixer la peinture, faite cuire votre cache-pot au four, à 200°. Après quelques heures de refroidissement, ils seront prêt à être utilisés.

DSC_0010

DSC_0033

DSC_0012

J’espère que ce petit DIY vous aura plu ! Pour faire le plein d’idées créatives, je vous laisse découvrir sur le site, les réalisations des autres participantes au projet DIY.

Je vous retrouve quand à moi la semaine prochaine !!

A bientôt !! Amélo !

18 réflexions sur “Projet DIY#8

Laisser un commentaire

