Que s’est-il passé par ici et par là ? #Mai2016

Bonjour,

Oui ! Je sais ! Vous vous dites que ça fait un baille que je ne suis pas revenu par ici… Vous avez raison ! Mes bonne résolutions sont bien loin derrière moi et ma venue ici, se fait de plus en plus rare… Les idées, les réalisations, le temps manquent d’ailleurs aussi et j’en suis la première désolée…

En ce premier vendredi du mois de juin, je vous propose de me faire pardonner avec un bilan de notre mois de mai !

C’est un moi qui a entamé un changement dans nos vies ! Vous vous attendez à un scoop mais je n’ai rien de croustillant à vous annoncer ! Nous avons seulement décidé de réduire nos déchets (Oh ! Je sens votre déception !!). D’avantage de produits non-transformés industriellement, frais ou acheté en vrac, le retour du torchon et des mouchoirs en tissus et l’utilisation de produits cosmétique ou ménager naturel et fait-maison nous envahissent ! A nous les Tup-tup et les sac en tissus !!

DSC_0021

Toute cette histoire a commencé avec Béa Johnson dont je vous conseil vivement la lecture de son livre. Puis nous avons rejoint la chouette communauté de la Famille Zéro déchets dont le blog regorge de superbes astuces !!

DSC_0020

Nous jouons au petit chimiste depuis quelques semaines et après quelques tests infructueux, nous pouvons à nouveau laver notre vaisselle !! Prochaine étape : la réalisation d’un Tawashi !!

DSC_0015

Achat en vrac et conservation dans des pots en verre sont notre nouveau crédo !

DSC_0011

La salle de bain n’a pas échappé au changement. L’oriculi a remplacé les cotons tige, la pierre d’alun est notre nouveau déo et le shampoing solide de la marque pachamamaï est devenu mon meilleur ami !!

DSC_0001

Après un peu de couture, chacune a eu le droit à ses cotons réutilisables… Liniment ou eau floral, faites votre choix !!

J’espère vous retrouver au mois de Juin avec pleins de projets déco ou couture et pourquoi pas (soyons fous !!) du scrapbooking !! En attendant, je vous quitte avec la musique qui fait bouger le popotin de notre puce !!

A bientôt ! Amélo !

2 réflexions sur “Que s’est-il passé par ici et par là ? #Mai2016

  1. Pingback: Projet DIY #15 | Les Bidouilles d' Amélo...

  2. Pingback: HO HO HO !! #2016 | Les Bidouilles d' Amélo...

Laisser un commentaire

