Tic Tac TOE !!

Bonjour !!

Depuis le début de l’année 2016, je prends beaucoup de plaisirs à me livrer et à papoter avec vous… Cependant, je ne publie pas assez de jolies réalisations… Je suis donc très contente de vous retrouver aujourd’hui, pour un article DIY !!

Je vous propose donc de réaliser un jeu pour enfant. Un TIC TAC TOE à transporter où que vous voulez !

DSC_0065

Pour cela, il vous faudra : Du tissus clair, de la peinture pour tissus, du plastique fou, des feutres, de la cordelette en coton et le matériel de base : règle, crayon, ciseaux….

Commencez par dessiner et découper des cercles dans le plastique fou. J’avais fait des cercles d’environ 8 centimètres. Servez-vous d’une boite de conserve ou comme moi d’un pot à crayon pour les dessiner.

DSC_0022

Dessinez ensuite des ronds et des croix à l’aide des feutres. Une fois l’encre un peu sèche, placez vos cercles sur une feuille de papier sulfurisé puis sur une plaque allant au four et faites-les cuire à 150°.

DSC_0025

Les ronds vont rétrécir, se replier sur eux-mêmes et enfin reprendre leur forme initial, vous pouvez alors les sortir du four.

Pendant qu’il refroidissent, nous allons fabriquer la pochette qui servira de support mais aussi pour les ranger et les transporter. Couper une bande de tissu de 20 x 50 cm. Afin de réaliser la pochette, je vous laisse relire le tutoriel que j’avais réalisé pour Freetime Box !!

DSC_0027

Placez un morceau de carton à l’intérieur de la pochette et dessiner le plateau de jeu à l’aide de peinture textile. Lorsqu’elle est bien sèche, passez votre fer à repasser sans vapeur, afin de fixer la peinture.

DSC_0060.JPG

Passez à l’aide d’une épingle à nourrice, la cordelette en coton qui permettra de refermer votre pochon !!

DSC_0062

Je vous laisse profitez de votre jeu  et de parties délirante en famille ou entre amis !

DSC_0067

DSC_0063

J’espère que cet article vous aura inspiré ! N’hésitez pas à partager vos interprétations que j’aurais beaucoup de plaisir à découvrir !

A bientôt ! Amélo !

Laisser un commentaire

