Joyeux non anniversaire !!

Bonjour,

Je vous retrouve aujourd’hui pour une nouvelle édition du Projet DIY; une édition placée sous le thème de la fête !! Et cela tombe parfaitement bien car je vous propose aujourd’hui de fêter un anniversaire ou plutôt un non-anniversaire.

DSC_0002

Quoi de mieux qu’un bel après-midi d’été pour célébrer les 30 ans surprises d’une amie et de placer cette journée sous le signe du monde merveilleux d’Alice… Je vous entraîne avec moi au pays des roses, des chapeau haut de forme et des sourires de chat !!

Pour cette journée exceptionnelle, nous avions parsemé la table de rose faite en papier que je vous propose aujourd’hui de réaliser. Equipez – vous de papier rouge, de ciseaux ou d’un cutter et de colle chaude, si possible.

DSC_0004

DSC_0010

Commencez par découper vos pétales de rose dans votre papier rouge. Pour réaliser mes pétales, j’ai suivi le tutoriel suivant. J’ai découpé les bords afin qu’il soit moins droit et fasse plus naturel.

DSC_0147

A l’aide d’un couteau, retourner le bord de chaque pétale de rose afin qu’il soit incurvé.

DSC_0148

Plié les pétales en leur centre. Pour le pétale unique, penser à bien garder l’arrondi du pétale.

DSC_0149

Placer de la colle au milieu des deux pétales et venez placer le pétale unique. Vous avez ainsi le cœur de votre fleur.

DSC_0155

Placer de la colle sur un des bords des autres pétales.

DSC_0151

Faites chevauché les bords et laissez sécher la colle. Je vous conseille de maintenir la fleur avec des pinces à linge jusqu’à ce que la colle soit sèche.

DSC_0153

Placez ensuite de la colle dans le creux de chaque fleur formé et assemblez les en partant du plus petit au plus grand.

DSC_0157

Laissez votre rose bien sécher avant de la manipuler.

DSC_0161

Reproduisez ces étapes autant de fois que vous souhaitez de fleurs.

DSC_0007

J’espère que ce petit DIY fleuri vous aura plu !! N’hésitez pas à aller voir les superbes projets des autres participantes !!

A bientôt ! Amélo !

2 réflexions sur “Joyeux non anniversaire !!

Laisser un commentaire

