Ça y est ! C’est la rentrée !!

Bonjour,

Je fais enfin mon retour sur le blog. Et quoi de mieux pour reprendre le rythme qu’un article DIY.

En effet, Le projet DIY fait aussi sa rentrée avec pour thème : Happy Mail sur le thème des souvenirs de vacances ! Vous vous demander surement ce qu’est cette chose, je vous invite donc à aller faire un tour sur le site de Marauda Verbo qui vous explique tout très bien !!

13975246_531801180336851_4436761453629191389_o-copie

Après avoir cogité tout l’été, la cigale que je suis, s’est mise au travail, il y a seulement quelques jours en essayant de réaliser toutes mes idées. J’ai essayé de me demander quelles étaient mes essentiels pour les vacances et comment garder à jamais les jolis souvenirs qu’on s’y fabrique…

Quand j’étais petite, nous avions le droit à un cahier de vacances mais surtout au numéro spécial été d’Astrapi. J’en ai de superbes souvenirs : construction de tipi, cadran solaire avec un tournesol… On en a fait des expériences ! Il y avait toujours dans ce numéro, un livret pour noter les meilleurs souvenirs de l’été. Je pense avoir gardé cet habitude d’inscrire mes moments préférés des vacances et pas une destination ne se fait sans que j’ai mon petit carnet. Il était donc indispensable que je fasse un road book. J’ai transformé un album de scrap fait en crop avec la talentueuse Punky-dee en un carnet de notes spécial vacances !

dsc_0362dsc_0363dsc_0364

Je ramène souvent de mes vacances, des petites choses trouvées au détour des ballades. J’ai la fâcheuse tendance de les oublier au fin fond d’une poche ou d’un sac… Quand je remets la main dessus, le temps s’arrête et c’est un peu de l’insouciance des vacances qui revient. Ces petits coquillages ne font pas exception à la règle ! Retrouvé au fond d’un sac de plage, souvenir de l’été dernier, je les ais transformé en aimant pour le frigo pour être un peu en vacances à chaque fois qu’on les voit !!

J’ai mis sur les coquillages du masking tape de façon aléatoire. J’ai ensuite passé deux couches de peintures. Après avoir attendu 1 h que cela soit sec, j’ai mis de la colle au pistolet à colle. J’ai ensuite enfoncé un aimant acheté dans un magasin de bricolage. J’ai mis une couche importante de colle afin de remplir le creux du coquillage et que l’aimant sois au bord du coquillage.

dsc_0349dsc_0347dsc_0346

J’adore le scrapbooking. C’est une passion qui m’a amené à créer ce blog. Un de mes projet préféré est la boite à explosion. Il permet de faire un mix entre une boite souvenir et un album photo. J’en fait à toutes les sauces !! Vous vous doutez donc que j’ai sauté sur l’occasion pour en réaliser une, ici !

dsc_0355dsc_0352dsc_0351

Pendant les vacances, je laisse tomber mon sac à main. Je ne prends que mes essentiels et je les mets dans un sac fourre-tout. Le tote bag, c’est mon sac fourre tout par excellence. J’en ai déjà présenté plusieurs sur ce blog et j’avais très envie d’en faire un nouveau pour cet happy mail.

J’ai cousu le tote bag en suivant le tutoriel de La Fabrik de Fanny. J’ai ensuite réalisé un pochoir et je me suis amusé à faire un dégradé avec de la peinture pour tissus, passant du jaune au rose fushia.

dsc_0370dsc_0365dsc_0368

J’ai adoré faire ce colis et j’espère qu’il plaira à Christelle du Blog La tête dans les z’étoiles à qui j’ai tout envoyé un peu à la dernière minute, avec ma petite carte explicative!!

dsc_0373

Si comme moi, vous souhaitez savoir ce que moi aussi je pourrais recevoir, n’hésitez pas à aller voir le blog de Manue qui regorge entre vous et moi, de supers articles.

Vous pouvez aussi retrouver toutes les réalisations sur le site du projet DIY.

A bientôt ! Amélo

16 réflexions sur “Ça y est ! C’est la rentrée !!

Laisser un commentaire

