Projet DIY #15

Bonjour,

Me revoilà pour un petit tour par ici… Je suis désolée, je ne suis pas régulière malgré mes  promesses et surtout mes envies. Mais je dois vous avouer que le temps me manque alors je privilégie les temps à mon bureau ou je peux scrapper, coudre et créer tout un tas de choses que j’espère vous présenter en 2017.

Bref, je reviens donc pour vous montrer ma nouvelle réalisation dans le cadre du projet DIY. Ce mois-ci, l’équipe nous a proposé de préparer un noël cuivré.

 Comme je vous l’ai dit, il y a quelques mois dans un article, nous avons décidé d’adopter un mode de vie qui tend vers le zéro déchet (Non, non, je jure que je ne passe pas du coq à l’âne ! Il y a une vraie logique !). Et cela, ne fait pas toujours bon ménage avec les loisirs créatifs. Pour ce nouveau projet DIY, je me suis évertuée à concilié les deux et j’ai trouvé l’idée parfaite ! J’ai alors fabriqué des sacs de noël pouvant contenir tous les cadeaux que le père noël doit bientôt amener (Merci Pinterest pour cette excellente idée)!

 dsc_0063

Pour cela, il vous faut :

  • Du tissus. J’ai pour ma part recyclé un rideau en coton blanc.
  • Du fil et une aiguille ou une machine à coudre.
  • Des ciseaux
  • De la peinture cuivrée et des pinceaux
  • Du ruban cuivré.

 

Commencer par découper votre tissus de la taille qui vous convient. En recyclant mes rideaux, j’ai obtenu deux rectangles de 130*65 cm. Surfiler chaque côté de votre rectangle afin que le tissus ne s’effiloche pas.

Pliez ensuite votre rectangle en deux, endroit contre endroit et faites une couture, sur chaque bord.

dsc_0060

J’ai recyclé des rideaux. Je me suis servi des coutures existante afin de faire la couture du haut du sac. Afin de réaliser la couture du haut du sac. Pliez le haut sur 5 mm et faites une couture. Pliez à nouveau sur 2 cm et faite une couture. Cette dernière pliure vous permettra de passer votre ruban et ainsi de fermer votre sac.

Retourner votre tissus et repasser-le.

Peignez ensuite votre modèle sur le tissus en pensant à insérer un morceau de carton entre les deux couches de tissus pour que la peinture ne traverse pas le tissu et vienne tacher votre sac. J’ai réaliser mon dessin à l’aide d’un pochoir que je me suis fabriqué en utilisant la silhouette caméo. Si vous aussi, vous possédez ce type de machine de découpe, je serais ravie de vous envoyer le pochoir. J’ai ajouté des petites étoiles des neige en peignant des tampons.

dsc_0067

 Une fois la peinture sèche, j’ai passé un ruban à l’aide d’une épingle à nourrice. Lorsque mon ruban fut installé, j’ai fait un nœud aux extrémité afin que mon ruban ne passe pas dans la couture !

dsc_0068dsc_0070

Mes sacs sont prêts et j’attend maintenant noël avec impatience espérant remplir ces jolis sacs de magnifiques cadeaux (zéro déchet bien évidement ;-)).

dsc_0081dsc_0078

J’espère que ce petit DIY vous aura plu. N’hésitez pas à filer sur le blog du Projet DIY pour voir toutes les superbes réalisations des autres participantes.

A bientôt ! Amélo !

DSC_0080.JPG

22 réflexions sur “Projet DIY #15

Laisser un commentaire

