Projet DIY#17

Bonjour ! Bonjour !

Une de mes bonnes résolutions de l’année 2017 était de venir plus souvent par ici… Nous sommes le 26 Janvier et je n’ai pas encore publié un seul article. Bref ! Je vous épargne de long discours car j’ai toujours la même rengaine !!

Me voici donc aujourd’hui, pour la nouvelle édition du projet DIY. Ce mois-ci, j’ai eu la chance de proposer le thème du mois et j’avais hâte de vous montrer ma réalisation « A la manière de Frida Kahlo ».

Avant la naissance de Margot, j’avais fait un attrape-rêve pour décorer sa chambre. J’étais fière de moi mais depuis quelques mois, j’ai plusieurs fois eu envie de le refaire. Pour ce projet DIY, je me suis donc amusé à le modifier en pensant à Frida !!

Pour réaliser cet attrape-rêve, il vous faudra :

  • Un cercle à broder
  • De la laine blanche
  • Du papier blanc et de la peinture ou du papier de plusieurs couleurs
  • Du ruban de satin et d’organza
  • Des perles de la même couleur que les papiers

J’ai commencé par mettre de la laine autour du cercle à broder.

dsc_0003

J’ai ajouté le ruban que j’ai découpé à la longueur souhaitée.

dsc_0009

J’ai ensuite découpé des fleurs dans du papier aquarelle. Je les ais peinte afin d’obtenir la teinte que je voulais.

dsc_0005

J’ai formé chaque fleur puis collé au centre des petites perles.

dsc_0008

J’ai collé les fleurs sur le cercle à broder et attendu patiemment que tout colle !!

dsc_0013

Je suis très contente de ce nouvel attrape-rêve qu’il ne reste plus qu’à accrocher avec le reste de la déco !

dsc_0022dsc_0003-2dsc_0001

Ce thème a inspiré pleins de superbes réalisations. N’hésitez pas à aller les voir sur le site du projet DIY.

Quand à moi, je vous dis à très bientôt ! Amélo !

 

Une réflexion sur “Projet DIY#17

Laisser un commentaire

