Devenir une fille organisée !

Bonjour,

La semaine dernière, je vous parlais de mes bonnes résolutions. Depuis, je suis passé à l’action et j’ai décidé de me servir de mon agenda pour tout noter, organiser et me souvenir !

Ne vous inquiétez pas, je n’ai pas prévu de vous faire un article sur l’organisation… Je vous retrouve aujourd’hui pour un DIY.

Je voulais avoir mes crayons toujours à porter de main sans avoir à passer 10 minutes à les chercher dans mon sac. Après quelques petites recherches sur internet, j’ai trouvé pleins de superbes choses dont ça :

il_570xn-898972047_swiq

Etsy

Je me suis dit que ça ne devait pas être si compliqué à faire. J’ai donc décidé de le fabriqué pour mon agenda.

Pour cela, il m’a fallu :

  • Deux bandes de tissus de 21*3cm
  • Une bande de tissus de 12*3cm
  • d’un élastique dont la longueur est 2cm inférieure à celle de mon agenda

20161211_211143

Après avoir découpé mon tissu, je l’ai repassé afin qu’il soit plus facile à travailler.

J’ai fait un ourlet sur la bande de tissus de 12*3 cm.

20161211_211358

J’ai posé la petite bande sur la grande bande : envers contre endroit. J’ai ensuite mis la deuxième grande bande sur les deux précédentes : endroit contre endroit et fait une couture de chaque côté.

20161211_21144220161211_211504

Une fois la bande de tissus retournée, j’ai fait une couture à chaque extrémité après avoir inséré l’élastique.

dsc_0007dsc_0004

Cette petite cousette est très pratique et j’espère qu’elle pourra vous être utile. Moi, je retourne à ma machine pour réaliser les commandes que l’on m’a passé !!

dsc_0008

A bientôt ! Amélo !

7 réflexions sur “Devenir une fille organisée !

  1. Pingback: Comment toujours avoir son stylo à portée de carnet ! – Kreafond

  2. Pingback: La vie cette semaine #1-2017 | Les Bidouilles d' Amélo...

Laisser un commentaire

