Projet DIY#18

Bonjour !!

Je vous retrouve un mercredi pour une nouvelle édition du Projet DIY ! Cette 18ème édition Nous amenait dans les contrées japonaises avec pour thème : Inspiration Japonaise !

Après un manque d’idée flagrant, c’est finalement Totoro qui m’a inspiré m’amènant dans l’univers Kawaï. J’ai donc d’utiliser des petits galets récoltés à la plage pour faire un jeu de mémory Kawaï à ma grenouille !

DSC_0013

Si vous aussi, vous êtes tenté par ce DIY, il vous faudra :

  • Des galets ou tout autre support pouvant être customisé
  • Un crayon à papier et une gomme
  • Des feutres indélébiles ou de la peinture. J’ai utilisé des feutre posca.
  • Du vernis
  • De l’inspiration !!

Après quelques recherches sur Pinterest, j’ai sélectionné plusieurs dessins que j’ai essayé de reproduire non sans mal, sur mes galets au crayon à papier.

20170315_084954

Avec l’aide des feutres Posca, j’ai ensuite repassé mes dessins et mis de la couleur. Les galets étant poreux, je vous conseille de passer deux fois la couleur de votre fond. Attendez également que chaque couleur soit sèche avant d’en passer une nouvelle.

20170316_082031

Pour finir, vernissez vos galets afin que les petites mains ne laissent pas de traces ! J’ai utilisé du vernis en bombe mais vous pouvez très bien utiliser du vernis incolore pour les doigts.

20170324_145552

Je vous laisse car j’ai une partie de Memory à gagner !

DSC_0016DSC_0023DSC_0039DSC_0040

N’hésiter pas à aller voir les réalisations des autres participantes sur le site du Projet DIY.

Je vous dis à bientôt ! Amélo !!

Enregistrer

12 réflexions sur “Projet DIY#18

  1. J’aime trop les jeux maison pour les loustiques, c’est tellement mieux quand c’est maman qui fait. Et je dois dire que ton idée est vraiment chouette.
    Coup de coeur pour la photos avec la mimine de ton bout choux ♡. C’est tellement mignon.

Laisser un commentaire

