Finir sa chambre….

Bonjour,

Dans cette article, je reviens vous parler de la chambre de notre grenouille. En effet, dans l’article présentant son petit univers, je vous disais que je souhaitais encore apporter quelques modifications. Aujourd’hui, je vais donc vous parler de son rideau que je voulais absolument changer…

Quand nous avons fait sa chambre, je me suis lancée dans la fabrication d’un rideau avec de la peinture pour tissu mais c’était affreux car la peinture avait bavé. Puis, je me suis dit que j’allais tenté la teinture à froid pour faire un rideau en tie and die…. Mais là encore ce fût un superbe échec !!

Aujourd’hui pour la troisième fois, je tente un nouveau truc mais vous vous doutez que si je viens vous en parler ici, c’est que le résultat n’est pas trop mal !! Et, par la même occasion, je viens vous présenter un petit DIY express !

Si comme moi, vous avez envie de réaliser ce rideau rapido, il vous faudra :

  • Du thermocollant (que l’on retrouve ne supermarché)
  • Des ciseaux
  • Un rideau
  • Du galon à pompon de la longueur de vos rideaux (Pensez à multiplier la longueur par deux pour faire chaque côté du rideau.)

Découpez des morceaux de thermocollant afin qu’il fasse la largeur de votre galon.

DSC_0002

Placez le thermocollant entre votre rideau et le galon.

DSC_0006

Et, repassez !

DSC_0008

Je vous conseille de couper de petites longueurs de thermocollant et de répéter l’opération jusqu’à ce que vous ayez fait les deux longueurs de votre rideau. Cela a du me prendre environ une heure, installation comprise !!

DSC_0010DSC_0011DSC_0013DSC_0015

Il me reste quelques petites choses à fignoler dans sa chambre mais je suis contente du changement de rideau. J’espère que ce DIY vous plaira et que vous n’hésiterez pas à le reproduire !

A bientôt ! Amélo !

2 réflexions sur “Finir sa chambre….

Laisser un commentaire

