Vie de Maman #1

Bonjour,

En voyant ce titre, vous vous demandez surement de quoi je vais vous parler. Ne vous inquiétez pas, je ne vais pas vous raconter les dernières merveilles faites par ma jolie tête blonde ou me plaindre de toutes les choses que je ne peux plus faire… Je vous retrouve bien aujourd’hui, pour un DIY… un DIY spécial « Vie de Maman ».

Ici, nous avons une petite grenouille entière, pleine de vie et très sensible. Elle est souvent inquiète et à très peur des bruits, notamment. Nous avons donc trouvé des solutions pour la rassurer et lui permettre d’appréhender les bruits de son environnement.

P1020117

Nous avons découvert le livre pour enfant : « Le Petit Chasseur de bruit » qui raconte l’histoire d’un petit bonhomme qui part à la chasse aux bruits pour les gens de son pays qui ne connaissent que le silence. Le petit chasseur ramène pleins de bruits ce qui rends les gens très heureux.

P1020119P1020118P1020120

Ici, nous avons donc décidé de devenir des chasseurs de bruits. J’ai alors, fabriqué un sac identique à celui du petit chasseur en peignant un sac que nous avions à la maison avec de la peinture pour textile. Puis, j’ai réalisé des petites cartes que j’ai plastifiées, reprenant les bruits qui font le plus peur à Mademoiselle Grenouille. Et, lorsque l’on entend un bruit, on cherche dans le sac la petite carte pour identifier le bruit.

P1020122P1020124

J’avoue être plutôt fière de cette astuce qui fonctionne pour l’instant, plutôt bien et permet à Mademoiselle de poursuivre ses activités sans avoir besoin d’être prise dans les bras par papa ou maman…

J’espère que ce petit partage pourra vous être utile ou vous inspirer pour gérer vos bambins ! Je vous dis à très bientôt avec un article scrappesque, je l’espère !

Des bécos ! Amélo !

Laisser un commentaire

